Article 

Dro au PSG, pourquoi le Barça l'a mauvaise

Publié le lundi 19 janvier 2026 à 12:53 par Jean Chemarin
En passe de signer au PSG contre 6 millions d'euros, Pedro Fernández Sarmiento va laisser des regrets au Barça, qui souhaitait le prolonger et pensait lui avoir donné suffisamment de confiance.
En passe de signer au PSG contre 6 millions d'euros, Pedro Fernández Sarmiento va laisser des regrets au Barça, qui souhaitait le prolonger et pensait lui avoir donné suffisamment de confiance.

Quelques années après Neymar et Ousmane Dembélé, le PSG est en passe de payer la clause libératoire d'un autre joueur du Barça, certes beaucoup moins élevée cette fois. Comme cela a filtré dès vendredi soir en Catalogne, le PSG est proche de s'offrir le prometteur milieu offensif espagnol Pedro Fernández Sarmiento alias "Dro" contre seulement 6 millions d'euros, le montant de sa fameuse clause donc.

Selon plusieurs sources dont Fabrizio Romano, tout est bouclé entre le PSG et le joueur de 18 ans et il ne reste plus que les fameux détails administratifs à régler, ce qui devrait être fait cette semaine selon le journaliste italien. Un départ que ne peut pas bloquer le Barça, à moins de réussir à convaincre son joueur de rester, ce qui ne semble plus d'actualité.

Dès samedi, RMC Sport expliquait que les dirigeants du Barça et Hansi Flick étaient furieux contre l'agent de Dro, qui est aussi celui de Luis Enrique, un certain Ivan de la Peña. Un agent qui avait placé Arnau Tenas au PSG en 2023 et qui représente aussi Gavi et Eric Garcia, deux joueurs du Barça annoncés dans le viseur du PSG ces derniers mois, mais le second vient de prolonger avec le club catalan.

Le Barça en veut à l'agent de Dro et Luis Enrique

Samedi, à la veille de la défaite du Barça face à la Real Sociedad, Hansi Flick n'a pas voulu parler directement du départ de Dro, « car ce n'est pas officiel », mais en a quand même parlé, sans le nommer. L'occasion pour l'entraîneur allemand d'envoyer un message teinté d'amertume : « Je ne veux pas répondre parce qu'en tant qu'entraîneur, nous donnons de l'énergie et de la confiance aux joueurs pour qu'ils puissent s'épanouir. Mais il y a des gens dans son entourage... Je veux attendre que tout cela soit passé. S'il part, nous en parlerons, mais pas encore. »

Evidemment relancé par les journalistes barcelonais, Hansi Flick a ensuite laissé entendre que Dro avait fait preuve d'impatience, lui qui a fait 5 apparitions cette saison, à tout juste 18 ans : « J'ai beaucoup d'expérience avec les jeunes joueurs. Nous voyons leur potentiel et nous élaborons un plan. Leurs performances, leur attitude, leur professionnalisme... Nous voulons voir comment nous pouvons les aider. Ils jouent dans l'une des meilleures équipes, avec de grands joueurs. Il n'est pas facile d'avoir du temps de jeu, mais chaque entraînement avec cette équipe vous rend meilleur. C'est ce que je veux voir. »

Enfin, l'entraîneur allemand, conscient du retentissement d'un tel départ, a tenu à s'adresser aux jeunes espoirs du Barça : « Je dirais aux joueurs de La Masia que nous leur donnons une chance, que c'est ça le Barça... tu dois être là si tu veux jouer au Barça. C'est ce que je veux dire à tous, à ceux qui sont avec nous maintenant et à ceux qui le seront. Ils doivent vivre pour ces couleurs. C'est ce que je veux voir et je ne veux pas des autres. »

Le Barça voulait prolonger Dro

Selon la presse catalane, qui en parlait il y a une dizaine de jours, le Barça voulait prolonger le contrat de Dro, qui expire en 2027, mais le directeur sportif Deco a visiblement bougé trop tardivement et le PSG en a profité. Dimanche, en fin d'après-midi, Le Parisien écrivait que le PSG se montrait confiant mais encore prudent en interne dans ce dossier.

Sauf improbable retournement de situation, il devrait être réglé cette semaine et offrir à Luis Enrique une option supplémentaire dans le secteur offensif, Dro ayant évolué cette saison en tant que numéro 10 d'un 4-2-3-1, mais aussi sur l'aile gauche, comme face à l'Olympiakos en octobre dernier. Dro peut aussi jouer sur l'aile droite, voire au milieu dans un rôle de relayeur offensif.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

dimanche 18 janvier

samedi 17 janvier

vendredi 16 janvier

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee